Vous êtes un nouvel employeur actif dans la construction (Commission Paritaire 124) ou vous venez de recruter votre premier ouvrier ? Il est temps de devenir membre ! Il vous suffit de nous faire parvenir le formulaire d’adhésion dûment complété.
En cas de maladie ou d’accident survenu en dehors du cadre professionnel, nous prenons en charge jusqu’à 94,81 % du salaire brut garanti de vos ouvriers, pour autant qu’un certificat médical soit transmis dans les délais impartis.
Pour en bénéficier :
Cas particuliers : Pour les absences d’un jour sans certificat, vous pouvez bénéficier du remboursement jusqu’à 3 fois par an et par ouvrier, à condition de respecter les délais de déclaration (nous prévenir dans les 2 jours dans ce cas).
Vous avez la possibilité de demander une visite médicale pour vérifier la justification d’une absence. Ce service est gratuit pour les membres et s’applique uniquement durant le premier mois d’arrêt (maladie ou accident privé).
À savoir :
Vous avez des interrogations liées à la gestion des absences, aux contrôles médicaux ou au calcul du salaire garanti ? Nos experts sont là pour vous accompagner. Vous trouverez également une mine d’informations utiles dans notre espace FAQ.
Bon à savoir : Si vous êtes également membre d’Embuild, vous bénéficiez de conseils socio-juridiques encore plus personnalisés grâce à nos conseillers et à un accès privilégié à une plateforme riche en contenus et documents types.
Prêt à vous affilier ? Complétez le formulaire et retournez-le signé pour activer votre adhésion.
Consultez notre rubrique FAQ pour obtenir des réponses détaillées aux questions les plus courantes, notamment :
Dès le premier jour complet d’incapacité de travail (maladie ou accident privé) pour les ouvriers CP124. N’oubliez pas d’envoyer les certificats de prolongation pour les absences de longue durée.
OPC Brussels Vlaams-Brabant rembourse 94,81 % du salaire brut garanti pour les ouvriers malades (CP124), à condition que les certificats soient introduits dans les délais. Même un premier jour d’absence sans certificat peut être remboursé (max 3x un jour/par ouvrier/an) s’il a été notifié correctement : nous prévenir dans les deux jours; .
Exemples indicatifs :
1 mois : 1.814,51 € → 1.720,33 €
(Sous réserve de modifications légales)
En cas de doute, il est fortement recommandé d’envoyer le certificat médical. Sans document valable dans les 5 jours, aucun remboursement ne sera possible.
Exemples de cas sensibles :
Nos services sont entièrement financés par les cotisations sectorielles : aucun coût supplémentaire pour vous. Nous assurons un traitement rapide, une communication transparente, et une disponibilité optimale en cas de besoin.
Chaque certificat médical reçu et validé est confirmé par e-mail. Vous êtes également informé de chaque remboursement traité.
Embuild © Copyright 2025 - Mentions Légales - Conditions générales de vente
Embuild © Copyright 2025