Soumettez votre certificat médical

Votre ouvrier est malade ou en incapacité? Transmettez-nous rapidement une copie du certificat médical: scannez-le et transmettez-le nous à l’aide du formulaire ci-dessous. Les certificats médicaux originaux restent en votre possession. Précisez-nous s’il s’agit d’une première absence (avec ou sans certificat), d’une prolongation ou d’une rechute. 

Pour que le certificat médical soit conforme:

  • Il doit être signé par le médecin et contenir son cachet avec son numéro INAMI.
  • Le nom et le prénom du travailleur doivent être lisibles, ainsi que la date de l’incapacité.

Si le certificat médical n’est pas introduit à temps, il n’y a pas de remboursement possible. 

Si vous ne pouvez pas introduire le certificat endéans les délais, prenez contact avec nous le plus vite possible.

Quelques points importants :

Un seul certificat par soumission est autorisé.

Le certificat doit être envoyé dans les 5 jours ouvrables suivant le début de l’incapacité de travail.

Vous recevrez un accusé de réception par e-mail et dans un délai de 1 à 2 jours ouvrables, nous vous confirmerons la conformité de votre certificat.

Absence sans certificat médical

Depuis l’entrée en vigueur de la loi du 30 octobre 2022, un travailleur peut s’absenter une journée sans certificat médical, jusqu’à trois jours par année civile.

Dans ce cas :

  • Il suffit de nous signaler l’absence par écrit ou via le formulaire en ligne dans les 2 jours ouvrables.
  • Vous pouvez déroger à cette règle en tant que petite entreprise, en insérant une clause spécifique dans votre règlement de travail. Nous pouvons vous fournir un modèle sur demande.

Formulaire à soumettre:


Merci de scanner un document complet et lisible. (PDF, JPG, PNG)